LA CLINIQUE | PRÉSENTATION


UNE CLINIQUE À PARIS

La Clinique de l’Alma est un établissement de santé privé situé au cœur de Paris, dans le 7ème arrondissement, à proximité de grands sites touristiques tels que les Invalides et la Tour Eiffel.

Elle offre des soins spécialisés au sein d’un cadre hôtelier de grande qualité et de pôles d’excellence accessibles à tous.

Pour permettre une prise en charge à la hauteur de vos attentes, en matière de confort et de technicités des soins prodigués, la Clinique de l’Alma s’est engagée d’août 2008 à novembre 2013 dans un plan de modernisation complet de l’établissement.

La Clinique de l’Alma a souhaité conserver l’image d’un établissement à taille humaine, aux apparences d’hôtel particulier, où les techniques de soins les plus performantes et les meilleurs opérateurs vous sont proposés dans ses pôles de soins d’excellence.

clinique-presentation-img-1
LA CLINIQUE DE L’ALMA MET A VOTRE DISPOSITION :
  • Un accueil personnalisé
  • Une hôtellerie de grande qualité
  • Une équipe soignante à votre écoute tout au long de votre séjour
  • Une coordination des soins, une concertation pluridisciplinaire pour les pathologies les plus complexes, entre professionnels spécialisés qui vous assurent les meilleurs choix de traitement, un suivi médical et paramédical de qualité
  • Une amélioration continue de la qualité de votre prise en charge, qui enrichie de votre avis, nous permet de mieux répondre à vos besoins
LA CLINIQUE DE L’ALMA EN CHIFFRES :
1932
Année de fondation de l’établissement
120
salariés
90
médecins et chirurgiens libéraux
5
blocs chirurgicaux / 4 blocs interventionnels
55
lits d’hospitalisation conventionnelle, dont 6 lits de surveillance continue
25
lits d’hospitalisation ambulatoire
20
postes d’hémodialyse en centre
14
postes de dialyse hors centre (unité d’autodialyse et de dialyse médicalisée)
1
plateau d’imagerie conventionnelle et en coupe avec scanner
1
robot chirurgical
12.500
patients par an, dont 50% sont pris en charge en hospitalisation ambulatoire
140
patients traités régulièrement en dialyse

LES VALEURS DE LA CLINIQUE

 

 

 Une démarche d’excellence  

L’établissement et l’ensemble du corps médical  mettent tout en œuvre pour délivrer une qualité d’accueil et de service irréprochable, ainsi qu’une qualité et sécurité optimales dans les soins que nous délivrons à nos patients.

 

 L’accès à l’innovation

Nous nous engageons à proposer à nos patients un accès le plus rapide possible aux innovations médicales et aux derniers progrès technologiques.

 

 L’humain au coeur de la prise en charge

Nous garantissons une prise en charge à taille humaine, dans un établissement entièrement rénové pour le confort et dans le respect et la dignité de nos patients.

president

LE MOT DU PRÉSIDENT

Je suis très heureux, au nom de l’ensemble du corps médical et du personnel, de vous accueillir à la Clinique de l’Alma. Nous sommes un établissement de santé médico-chirurgical conventionné, situé en plein cœur de Paris, non loin de la Tour Eiffel.

Depuis sa création en 1932, la clinique a su développer ses compétences et ses domaines d’activité pour vous offrir un service de grande qualité, à la pointe des technologies les plus innovantes, dont certaines sont mondialement réputées.

La dimension humaine de l’établissement, le dynamisme de ses équipes soignantes aux qualités professionnelles reconnues nous ont toujours permis de travailler selon des valeurs et une éthique auxquelles nous croyons et ce, en plaçant le patient au centre de nos attentions.

Son plateau technique moderne axé autour de pôles de compétences répond à notre exigence de performance, de qualité du soin et de son environnement.

C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à la Clinique de l’Alma à garantir l’accessibilité des soins pour tous dans une infrastructure hôtelière de qualité.

Le Président,

Dr Gilles Schutz


DES PLATEAUX TECHNIQUES DE POINTE

Dotée d’un plateau technique dernière génération, la clinique de l’Alma propose une offre de soins complète grâce à des équipements high tech parmi les plus performants en Europe, notamment pour ses unités de chirurgie et d’imagerie.

LE ROBOT DA VINCI : CHIRURGIE DE HAUTE PRECISION ET MOINS LOURDE POUR LE PATIENT
clinique-presentation-img-3

La Clinique de l’Alma s’est doté d’un robot chirurgical Da Vinci pour le développement de la chirurgie mini-invasive de pointe.

Le robot sera utilisé dans un premier temps pour l’activité de chirurgie carcinologique en urologie. Son usage devrait être étendu ensuite à de nouvelles équipes au sein de l’établissement pour divers types de chirurgie (vésicule biliaire, cure d’incontinence urinaire, pathologie de la thyroïde, chirurgie du ronflement et gynécologie).

L’usage du robot chirurgical permet une chirurgie moins lourde et moins invasive, et donc moins traumatisante pour le patient que la chirurgie ouverte. Elle présente de nombreux avantages pour le patient : des cicatrices plus petites, voire invisibles, une réduction des douleurs post- opératoires, une récupération post-opératoire plus rapide, une réduction du risque de complications et d’infections, des pertes sanguines réduites et enfin une diminution des séquelles à moyen et long terme.

Pour le professionnel, l’intérêt est certain car elle permet des interventions plus minutieuses et plus précises. La chirurgie robotique permet ainsi une vision tridimensionnelle haute définition avec possibilité́ de zoom grossissant, ce qui facilite la gestuelle et offre un confort ergonomique. Le robot analyse chaque geste du chirurgien 1.000 fois par secondes et envoie le signal aux bras articulés en éliminant tout tremblement parasite. La console de commande permet de reproduire toute mobilité́ de la main et des doigts, ce qui n’est pas le cas en cœlioscopie, où l’on opère à l’aide de baguettes de 30 cm.

LE SCANNER SOMATOM DEFINITION FLASH :
TRES HAUTE RESOLUTION ET RADIATION MINIMISEE, UNIQUE EN ILE-DE-FRANCE

La clinique dispose d’un scanner bitube SOMATOM Definition Flash de chez SIEMENS, leader dans le domaine de l’appareillage en milieu médical. Sa technique d’acquisition « soirale 4D » révolutionnaire permet d’obtenir une image en trois dimensions de très haute résolution (128 coupes par rotation) tout en minimisant les doses de radiation (environ 20% de moins).

Son ergonomie générale, et plus particulièrement le diamètre du tunnel de 78 centimètres, convient à tous les patients quelque soit leur taille, poids et âge. Il facilite aux médecins et manipulateurs en radiologie, l’accès au patient en cours d’examen.

La Clinique de l’Alma est actuellement le seul établissement de santé privé d’Ile-de-France à s’être doté d’un équipement aussi performant.

clinique-presentation-img-4

LOCALISATION

CLINIQUE DE L'ALMA

 

 

ACCÈS DIRECT PAR TRANSPORTS EN COMMUN
  • Bus : Lignes 28-63-69-80-92
  • RER : Ligne C (station Pont de l’Alma)
  • Métro : Ligne 8 (station Tour Maubourg) - Lignes 8-13 (station Invalides) - Ligne 9 (station Alma Marceau)

Pour la prise en charge d’un transport en position assise (VSL ou taxi) ou couchée en ambulance, un bon de transport doit être rédigé par votre médecin qui atteste de la nécessité de ce transport.


DIAPORAMA