Avoir de belles fesses : le recours à la chirurgie esthétique

Cancer colorectal - Mars Bleu - Clinique de l'Alma Paris
La Clinique de l’Alma se mobilise pour Mars Bleu avec ADECA 75
6 mars 2018

Avoir de belles fesses : le recours à la chirurgie esthétique

« Comment avoir de belles fesses ? » : c’était le sujet de l’émission « Allô docteurs » du jeudi 31 mai sur France 5. Dans le cadre de cette émission présentée par Michel Cymès et Marina Carrère d’Encausse, un reportage d’une chirurgie de pose d’implants fessiers a été tourné à la Clinique de l’Alma. Le reportage à retrouver en replay ici.

Avec une opération réalisée en moins d’une heure, la chirurgie des fesses (glutéoplastie) est une intervention de plus en plus demandée en Europe. L’objectif de cette opération effectuée en ambulatoire étant le remodelage de son corps.

Chirurgie implants fessiers l Clinique de l'Alma

Pour cette chirurgie, le Dr François Petit de la Clinique l’Alma présente une patiente de 23 ans complexée par ses fesses plates.

Une fois la patiente endormie, le chirurgien réalise une incision sur chaque fesse pour permettre l’introduction des implants fessiers. Avant d’installer les implants, le chirurgien fait de la place entre le muscle du grand fessier et le muscle pyramidal. Cela évite de couper des tissus qui ont juste besoin d’être déplacés. Enfin, il introduit les implants en gel de silicone et les installe.

Dès son réveil, la patiente peut se mettre debout. Suite à une chirurgie des fesses, la récupération est rapide : sept jours avant un retour à la vie normale.

Chirurgie implants fessiers l Clinique de l'Alma

Pour plus d’informations sur la chirurgie esthétique, cliquez ici.