Le lifting du visage sans cicatrice visible (NoVI Lift), une première mondiale à la clinique de l’Alma

Le groupe de cliniques Dial Invest devient Medifutur et rachète la Clinique des Lilas
27 octobre 2016
Le lipomodelage, du nouveau dans la chirurgie réparatrice
6 mars 2017

Le lifting du visage sans cicatrice visible (NoVI Lift), une première mondiale à la clinique de l’Alma

Le lifting du visage sans cicatrice visible

alma-blog

Communiqué de presse
14 novembre 2016

 

PARIS – Les Drs Yaël Berdah et Marc-David Benjoar, chirurgiens plasticiens à la Clinique de l’Alma à Paris, ont mis au point une nouvelle technique de lifting du visage et du cou sans cicatrice visible. Baptisée NoVI Lift (No Visible Incision Lift), elle permet d’éviter de tirer la peau devant l’oreille responsable de la cicatrice classique du lifting classique et n’induit donc plus de modification des traits du visage. La totalité du lifting est réalisé en profondeur en passant par les cheveux. Il n’y a plus d’aspect « tiré ».

« Cette première mondiale française va probablement modifier profondément la pratique de cette chirurgie et offrir aux patients des résultats plus naturels. Le taux de satisfaction de nos patients est d’ores et déjà excellent », affirment les deux praticiens.

Cette technique a été présentée pour la première fois par le docteur Benjoar au Congrès mondial de l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS) le 26 octobre 2016 à Kyoto (Japon). Son étude a été saluée notamment par ses collègues asiatiques et américains.

lift-classique

Le lifting cervico-facial (à gauche) est une technique chirurgicale de rajeunissement visant à retendre la peau et les muscles du visage. Elle utilise classiquement une cicatrice passant juste devant l’oreille qui peut être visible en déformant la forme de l’oreille et en tirant excessivement la joue vers l’arrière.

Cette cicatrice est le stigmate de la réalisation d’un lifting et décourage de nombreux patients.

novi-lift

 

Dans le NoVI Lift (à droite), la peau située devant l’oreille est respectée et le reste du visage est retendu en utilisant uniquement des cicatrices dissimulées dans les cheveux (dans la tempe et derrière l’oreille). Les muscles sont ensuite retendus sous le contrôle d’une caméra (endoscope).

Cette technique plus complexe et minutieuse qu’un lifting classique permet de donner des résultats plus naturels aux patients tout en leur offrant un rajeunissement important.

 

Les résultats de cette innovation feront l’objet d’une publication prochainement dans le journal scientifique Aesthetic Surgery Journal.

A propos de la Clinique de l’Alma

Fondée en 1932, la Clinique de l’Alma est un établissement de santé privé du groupe Medifutur, situé au cœur de Paris, dans le 7e arrondissement, à deux pas des grands sites touristiques comme les Invalides et la Tour Eiffel. Dotée de pôles d’excellence accessibles à tous, elle dispense une large offre de soins spécialisés en chirurgie, médecin interventionnelle endoscopique, cancérologie (sein, prostate) et dialyse, dans un cadre hôtelier tout confort entièrement rénové. Elle compte 140 salariés et 80 médecins libéraux et accueille 12.500 patients par an, dont 140 en dialyse. Pour plus d’informations www.clinique-alma.com et www.plasticiens-paris.com

 

Contact Presse :

Bridge Communication
Francis Temman
01 44 71 35 21 / 06 50 92 21 56
francis.temman@bridge-communication.com