Le groupe de cliniques Dial Invest devient Medifutur et rachète la Clinique des Lilas

medifutur-logo-blog

Communiqué de presse
27 octobre 2016

 

Le groupe de cliniques Dial Invest, spécialisé en traitement par hémodialyse en région PACA et acteur de référence dans le court séjour médico-chirurgical à Paris, se renomme et devient Medifutur. Le groupe annonce à cette occasion l’acquisition de la Clinique des Lilas, un établissement spécialisé en orthopédie et en imagerie médicale, situé aux Lilas, (Seine-Saint-Denis).

D’une capacité de 90 lits et places, et dotée de 7 blocs opératoires, la Clinique des Lilas est réputée notamment pour son offre en chirurgie orthopédique. Elle propose une offre complète en chirurgie des membres inférieurs et supérieurs et chirurgie du rachis.  Elle emploie 100 salariés et une trentaine de praticiens libéraux y exerce. Elle abrite également le Centre de l’Est parisien d’imagerie médicale (CEPIM), doté d’équipements de pointe, dont un scanner, deux IRM, de l’imagerie par échographie et des équipements de radiologie conventionnelle.

« A travers cette acquisition, nous poursuivons notre développement en renforçant notre positionnement en médecine et en chirurgie sur l’Ile-de-France. Nous disposons désormais d’un pôle de cliniques de premier plan, spécialisées notamment en chirurgie carcinologique (urologie et sein), orthopédique, maxillo-faciale, la gastro-entérologie et la prise en charge des maladies rénales par dialyse », se félicite le Dr Gilles Schutz, président du groupe Medifutur.

Fondé en 1990, Dial Invest possédait déjà trois établissements de santé, dont deux spécialisés dans le traitement de l’insuffisance rénale chronique, situés à Aix-en-Provence et à Aubagne, ainsi que la Clinique de l’Alma, un établissement de court séjour en médico-chirurgical situé à Paris (7e) et acquis en 2005.

« Dans cette optique nouvelle d’élargissement de notre offre de soins, il était devenu nécessaire de repenser l’identité du groupe, centré pour des raisons historiques sur la prise en charge des maladies rénales. Avec Medifutur, nous voulons franchir une nouvelle étape et incarner le futur de la médecine au service d’une ambition : offrir ce qui se fait de mieux en matière de prise en charge médicale et de parcours de soins, avec des pôles d’excellence reconnus, des équipes pluridisciplinaires de grande qualité et des plateaux techniques de pointe », souligne le Dr Schutz.

L’ensemble des établissements du groupe prend désormais en charge chaque année 20.000 patients, dont 50% en ambulatoire. Le groupe emploie au total 350 salariés et 90 médecins libéraux exercent en son sein.

 

Contact Presse :

Bridge Communication
Francis Temman
T : 01 44 71 35 21 / M : 06 50 92 21 56
francis.temman@bridge-communication.com