Une rénovation complète pour un meilleur accueil des patients

renovation-actualites

Fondée en 1932, dans le 7e arrondissement de Paris, la Clinique de l’Alma avait besoin de subir un lifting complet sous la forme d’une rénovation complète de ses installations pour mieux répondre aux exigences d’un établissement moderne et aux évolutions des normes sanitaires et réglementaires.

Achevée en 2014, cette opération lourde a nécessité cinq ans de travaux et des investissements de 13 millions d’euros.

En choisissant de rénover l’intégralité de l’établissement, la clinique a misé sur le confort des patients qu’elle a souhaité avant tout privilégier.

L’objectif était de pouvoir offrir un établissement de santé moderne mais à taille humaine et aux allures d’hôtel particulier. Les chambres disposant d’une vue exceptionnelle sur la tour Eiffel sont les plus prisées.

En matière de prestations d’accueil, la Clinique de l’Alma veille à une prise en charge personnalisée pour chacun de ses patients, grâce à une équipe soignante attentive et une étroite coordination des soins.

L’établissement mise ainsi sur la valorisation de ses pôles d’excellence – la chirurgie, la médecine interventionnelle, la cancérologie, l’endoscopie, et la dialyse – pratiqués par des professionnels spécialisés intervenant en coopération pluri et multidisciplinaire pour les pathologies les plus complexes.

La Clinique de l’Alma a développé ainsi des prises en charge proposant les thérapies les plus innovantes et intégrées au parcours de soins, grâce aux partenaires de nos filières, ce qui est rassurant pour les malades.